Créée en 1988 pour faire partager une passion commune entre le fondateur et quelques proches, l’association des peintres amateurs a rapidement conquis un public de plus en plus large.

 

La croissance démographique de la commune de Fonsorbes sur les 15 dernières années a également permis à l’association de regrouper un nombre d’adhérents important.

 

L’ouverture des cours aux enfants en 1992 a été l’occasion de diversifier les activités et d’attirer indirectement une population d’amateurs qui s’ignorait.

 

Depuis sa première année d’existence, l’association organise des expositions, pour permettre des échanges fructueux entre les artistes d’horizons divers.

 

 

Aujourd’hui, l‘association regroupe environ 120 adhérents, dont 90 enfants et adolescents. Cette structure a permis d’employer à temps partiel 2 professeurs de dessin et 1 professeur de modelage, sous Convention Collective de l'Animation.

 

La municipalité de Fonsorbes soutient les associations qui participent à l’animation de la vie culturelle de la cité, et apporte dans ce contexte une aide précieuse au fonctionnement du PAF et l’accompagne dans son évolution.

 

Cette collaboration permet d’envisager le maintien des activités de l’association, en fonction des attentes des adhérents, pour pérenniser l’accès à la culture selon les principes fondateurs de l’association des Peintres Amateurs Fonsorbais.

Créée il y a plus de 20 ans, l’association des Peintres Amateurs Fonsorbais connaît actuellement une croissance qui entraîne une consolidation de sa structure de fonctionnement.

 

 

Une dizaine de bénévoles assurent les différentes tâches nécessaires au fonctionnement de l’association, que ce soit au niveau administratif que pendant les cours pour assister les professeurs.

 

Les trois professeurs salariés de l’association prennent en charge l’animation des cours de dessin et modelage.

 

Vous pouvez soutenir l'association en faisant un don:

il sera déductible des impôts à hauteur de 66%. Autrement dit, un don de 100 euros ne vous coûtera réellement que 34 euros!

 

Les déductions d'impôts ne peuvent pas dépasser 20% du revenu imposable. En cas de dons supérieurs à ce taux, il est possible de reporter l'excédent sur l'année d'après et ceci, pendant cinq ans au maximum.

 

Vous devez remplir le champ "réductions et crédits d'impôt" de votre déclaration d'impôts sur le revenu. L'association vous enverra un justificatif (reçu fiscal) qu'il faudra joindre ou tenir à la disposition de l'administration.

 

Pour toute information complémentaire, reportez-vous au texte de loi.

L'image est extraite du site infodon.

 

Pourquoi faire un don ?

- pour nous permettre de continuer à faire travailler les professeurs

- pour investir et entretenir le matériel couteux (four, meuleuse ...)

- pour ne pas être déficitaire

 

Merci d'avance pour votre générosité.